Top 10 des meilleures séries ados et young adult actuelles | Jeune Adulte

Jeune Adulte

Top 10 des meilleures séries ados et young adult contemporaines

Que vous soyez ado, jeune adulte ou adulte, voici 10 séries young adult qui plaisent à tous les publics parce qu’elles sont captivantes et bien traitées. Le classement suit l’ordre chronologique (année de création de la série). Certaines sont achevées, d’autres encore en cours mais elles ont toutes en commun de dater des années post-2000.

1. Newport Beach (2003)

série newport beach

Crédit photo : Rodeo Drive Press / VISUAL Press Agency
(©) VISUAL Press Agency

Synopsis :

Lorsque Ryan Atwood arrive à Newport Beach, il est loin de se douter de ce qui l’attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l’Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées et le change radicalement du quartier pauvre où il a grandi. Ryan devra se faire une place au milieu de tout ce beau monde et pourra compter sur le soutien de son nouvel ami Seth, qui a lui aussi fort à faire avec la jolie Summer, dont il est amoureux depuis sa plus tendre enfance mais qui ne le remarque pas…

Pourquoi il faut la (re)voir :

Newport Beach peut se targuer, contrairement à nombre de ses consœurs, d’avoir cassé les codes établis, en centrant autant ses histoires sur ses personnages ados que sur leurs parents, en faisant de la « méchante », Summer, l’un des personnages les plus attachants de la série, en créant une bromance entre deux copains qui surpasse les romances toutes saisons confondues (Ryan et Seth).

1. Skins (2007)

skins

Crédit photo : channel4.com

Synopsis :
Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires…

Pourquoi il faut la regarder :
Les aventures de jeunes livrés à eux-mêmes et aux affres de l’adolescence (anorexie, alcool, drogue, identité sexuelle, désespoir amoureux…). Une série forte qui fait froid dans le dos !

2. Vampire Diaries (2009)

vampire diaries

Crédit photo : Vampire Diaries Streaming

Synopsis :
Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

Pourquoi il faut la regarder :
Cette série est l’adaptation du best-seller littérature du même titre. Si les prémices ne sont pas sans rappeler Twilight (vampires pouvant sortir le jour et ne se nourrissant pas de sang humain, triangle amoureux, combat contre les loup-garous…), on se prend vite au jeu, notamment grâce aux personnages qui sont très attachants. Fans de vampires, cette série est pour vous.

3. Glee (2009)

série glee

Crédit photo : Glee Wiki

Synopsis :
Professeur d’espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n’ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls… Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le « Glee Club » au prestigieux rang qu’il tenait bien des années auparavant…

Pourquoi il faut la regarder :
Cette série sous forme de comédie musicale a été un phénomène. Si la série s’est essoufflée sur les dernières saisons, elle reste incontournable et inégalable pour la qualité des chansons interprétées tout au long du show par les jeunes de McKinley dont certaines sont désormais mythiques.

4. Misfits (2009)

misfits

Crédit photo : channel4.com

Synopsis :
Cinq jeunes marginaux qui n’ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d’intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs…
Pourquoi il faut la regarder :
Empruntant à Heroes et à Skins, cette série britannique à succès – dont un remake américain est en projet – a été multi-récompensée. On aime son humour noir, son côté barré et trash et son mordant !

5. Pretty Little Liars (2010)

pretty little liars

Crédit photo : abcnews.go.com

Synopsis :
Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d’une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt…

Pourquoi il faut la regarder :
Une série pleine de suspense avec des airs de Gossip Girl et Desperate Housewives.

6. Teen Wolf (2011)

teen wolf

Crédit photo : Teen Wolf Wiki France

Synopsis :
Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

Pourquoi il faut la regarder :
Le New York Post considère Teen Wolf comme la meilleure série young adult et fantastique depuis Buffy. Les personnages sexy et bien campés nous font nous attacher aux aventures de cette meute et de ses amis.

 7. Awkward (2011)

awkward

Crédit photo : mtv.be

Synopsis :
Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.

Pourquoi il faut la regarder :
Comédie fraîche et drôle, Awkward a été élue «meilleure série ado de l’année» en 2011 par le New York Times. Tout est dit.

 

9. Les 100 (2014)

les 100 série

Crédit photo : http://tvmag.lefigaro.fr

Synopsis :
Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

Pourquoi il faut la regarder :
Ne vous fiez pas aux premiers épisodes et persistez : cette série post-apocalyptique lorgne du côté d’œuvres comme Sa Majesté des mouches et Battlestar Galactica, emprunte à Hunger Games et Lost. Rebondissements, dangers, trahisons, survie, on ne s’ennuie pas. D’autant plus que les personnages sont très attachants.

10. Les Chroniques de Shannara (2016)

shannara serie

Crédit photo : syfy.fr

Synopsis :
Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie…

Pourquoi il faut la regarder :
Les décors et les paysages sont magnifiques. Si la série n’est pas exempte de défauts, les fans d’heroic fantasy auraient tort de bouder leur plaisir. Et pour une fois, le triangle amoureux n’est pas saoulant (vive Eretria !).

 

Evidemment, cette sélection n’est pas exhaustive. Certains pourraient ajouter à la liste Veronica Mars, Les Frères Scott, Newport Beach, Gossip Girl… pour ne citer que ceux-là.

Et vous, quelles séries young adult aimez-vous ?

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Les 9 meilleures séries ados et young adult des années 90
Top 20 des meilleures séries ados et jeune adulte de tous les temps
6 séries télé à regarder si vous aimez 13 Reasons Why

Tags: ,

Copyright © 2016 Jeune Adulte. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.