Top 10 des meilleures séries ado sur Netflix

La plateforme de vidéo à la demande Netflix propose de nombreuses séries pour les ados et les jeunes adultes. Leur qualité étant inégale, on vous propose de découvrir notre best-of des meilleures séries ado sur Netflix. Nous avons sélectionné pour cela uniquement des séries récentes et actuelles. Vous ne trouverez donc pas dans ce top des séries culte anciennes.

TOP 10 des meilleures séries ado sur Netflix

Voici notre sélection des meilleures séries ado sur Netflix. Attention, les séries sont listées par ordre alphabétique et non par ordre de préférence…

1. Atypical

Atypical est une série familiale drôle et émouvante qui traite, à travers Sam, son héros de 18 ans, de la question de l’autisme. On suit le parcours de ce jeune pas comme les autres, qui nous touche dans sa quête d’amour et d’indépendance et son envie de vivre une vie « normale ». Les acteurs sont épatants, en particulier celui qui incarne Sam, mais les autres personnages, comme celui de sa sœur, ne sont pas en reste.

meilleures séries ado sur Netflix

2. Chewing-Gum

Chewing-Gum est une série comique britannique qui raconte les aventures de Tracey, une jeune femme ayant grandi au sein d’une famille pieuse et stricte. On suit ses premiers pas dans sa vie de jeune adulte qui quitte le cocon familial. L’actrice jouant le rôle principale est géniale. Si vous aimez l’humour british, cette excellente série est pour vous !

meilleures séries ado sur Netflix

3. Dark

Dark est une série fantastique germanique qui évoque l’histoire d’enfants qui disparaissent dans une Allemagne pluvieuse. Un délice pour les amateurs d’énigmes qui rappelle les meilleurs moments de Lost. Une série émouvante, surprenante et captivante !

meilleures séries ado sur Netflix

4. Dans leur regard

L’histoire vraie de cinq adolescents de couleur accusés de viol alors qu’ils étaient innocents. Dénonçant l’une des plus grosses erreurs judiciaires du système américain, cette mini-série passionnante, émouvante, souvent éprouvante, est utile mais aussi nécessaire. C’est d’ailleurs l’une des séries les plus regardées de Netflix.

meilleures séries ado sur Netflix

5. The End of the F***ing World

Un adolescent psychopathe et une rêveuse rebelle décident de faire une fugue. Alors qu’il voulait la tuer, le garçon, James, développe finalement des sentiments pour Alyssa, sa compagne de route. On les suit dans leur road trip initiatique au cours duquel ils vont faire face à de nombreuses péripéties. Un bijou d’humour noir et une romance attachante…

meilleure série ado Netflix

6. On My Block

Quatre amis font leur entrée au lycée dans un quartier difficile de Los Angeles. Ils vont voir leur amitié mise à l’épreuve dans leur nouvel environnement. Cette série porte un regard rafraîchissant sur les quartiers défavorisés, la menace des gangs et la violence. Les jeunes acteurs, débutants, débordent d’énergie et incarnent des personnages auxquels on s’attache.

série ado netflix

7. 13 Reasons Why

A sa sortie en 2017, 13 Reasons Why était l’un des événements séries les plus marquants de l’année. Le titre de la série évoque les 13 raisons pour lesquelles la jeune Hannah Baker s’est suicidée. Son ami Clay Jensen retrouve deux semaines plus tard une boîte contenant treize cassettes audio dans lesquelles Hannah s’explique. Si la série a souvent fait débat à cause de la dureté de son propos et des images violentes qu’elle contient, elle est l’une des meilleures sur le thème du harcèlement et du sexisme. Elle traite les difficultés de l’adolescence avec beaucoup de sensibilité et de délicatesse.

8. Riverdale

A Riverdale, tout le monde a quelque chose à cacher… Archie, Betty, Jughead et Veronica sont plongés au cœur d’un mystère entourant une affaire de meurtre. Cette série est une adaptation de l’univers des Archie Comics : secrets, manigances, amours, amitiés et famille… Son côté sombre donne un second souffle au genre du teen drama.

meilleures séries ado Netflix

9. Sex Education

Le synopsis : la rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée… Cette série parle librement de sexualité, avec tolérance, et tendresse. Un point de vie sur le sexe anticonformiste et progressiste pour cette dramédie britannique.

10. Stranger Things

En 1983, dans la petite ville de Hawkins, le jeune Will Byers se volatilise. Ses amis se lancent à sa recherche et croisent sur leur route l’étrange Eleven, une petite fille au crâne rasé et aux pouvoirs surprenants. Serait-elle la clé de la disparition de Will ? Cette série fantastique, unanimement saluée par la critique, est un bel hommage aux années 1980 dont elle reconstitue l’atmosphère avec beaucoup de charme. Les jeunes acteurs sont formidables, et on retrouve une Wynona Ryder plus en forme que jamais après sa longue traversée du désert.

A lire sur un sujet similaire :
Top 20 des meilleures séries ados et jeune adulte de tous les temps
Les 9 meilleures séries ados et young adult des années 90

Crédits photos : Netflix

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova Pourrier, auteur de romans jeunesse, et passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge. Si j'écris des livres pour la jeunesse, c'est parce que j'adore cette littérature, si riche et si vivante. A plus de 30 ans, je continue à apprécier les œuvres pour adolescents et jeunes adultes et je les recommande !