Jeune Adulte

Signé Versailles de Lova Pourrier : Mlle V. vous surveille…

Vous êtes à la recherche d’un roman historique pour une lectrice de 12-14 ans ? Si elle aime Versailles et Louis XIV, j’ai ce qu’il vous faut : le roman Signé Versailles. Présentation.

Quatrième de couverture du livre :

Je vous surveille. Je vous épie. Je connais tous vos secrets, vos mensonges et vos trahisons. Comment cela est-il possible ? Mais parce que je suis l’une des vôtres. Je suis vous. Alors prenez garde.

Signé Mlle V.

Présentation de l’éditeur :

Nous sommes en 1700. Lorsque Jeanne, jeune provinciale de 16 ans arrive à Versailles pour vivre chez sa cousine, elle voit son rêve de petite fille sur le point de se réaliser : celui d’entrer à la Cour, d’assister à ses fêtes fastueuses, de rencontrer de jeunes nobles beaux et fortunés, de devenir leur amie, et peut-être, même de tomber amoureuse… Naïve, Jeanne découvre très vite l’envers du décor : la cour est un univers d’intrigues et de mesquineries, un monde de superficialité. Rejetée et humiliée par ces jeunes nobles dont elle espérait tant, la jeune fille décide de se venger, et se lance dans la rédaction de billets anonymes, prête à tout pour faire tomber ceux qu elle considère désormais comme ses ennemis. Mais comment entreprendre une telle chose sans se perdre soi-même ?

J’ai écrit ce roman parce que je suis fascinée par Versailles et le XVIIIe siècle français. J’ai donc imaginé l’histoire de Jeanne, une jeune fille venant de Saint Quentin, en Picardie (clin d’œil à un de mes proches), qui débarque à Versailles et veut réussir dans la vie malgré ses origines modestes. Elle rencontrera des embûches car la Cour du Roi-Soleil est un univers cruel et impitoyable. Il lui sera difficile de se faire des amis, de faire ses preuves, de trouver sa place… Trahisons, sournoiseries, coups bas, formeront son lot quotidien à Versailles. Mais Jeanne n’est pas décidée à se laisser faire et compte bien répliquer à sa manière Bienvenue à Mlle V. !

Tout au long de la rédaction de ce roman, je me suis attachée à Jeanne Colin, cette héroïne de 16 ans, qui fait fi de sa timidité et prend le pouvoir, face à de jeunes aristocrates. C’est la revanche des faibles. J’ai créé une galerie de personnages que j’espère intéressants, chacun à leur manière. Un groupe d’adolescents de la haute société, un peu comme dans les séries sur la jeunesse dorée type Gossip Girl, Newport Beach, Beverly Hills… mais à Versailles, au XVIIIe siècle. ;-)

Jusqu’à présent, je n’ai reçu que des critiques positives sur ce roman. Vous pouvez les lire ici :
Signé Versailles par les Chroniques de Madoka
L’avis de Chouette un livre sur Signé Versailles
La chronique du site Histoire d’en lire.com de Signé Versailles
L’avis des lecteurs de Signé Versailles sur Babelio

Un grand merci à toutes les chroniqueuses pour leurs jolis avis !

Titre : Signé Versailles
Auteur : Lova Pourrier
Prix : 15,90 euros
Broché : 280 pages
Editeur : FLEURUS
Date de parution : 13 avril 2018
ISBN-10 : 2215136103
ISBN-13 : 978-2215136101
Dimensions du produit : 21 x 3,1 x 13,8 cm

En vente sur Amazonfnac.com et sur commande dans toutes les librairies de France.

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Quels romans lire après Twilight ? 10 livres à lire quand on aime Twilight
Romance jeune adulte : 12 beaux romans d'amour pour adolescents
Livres young adult : 10 romans pour adolescents à lire avant de finir le lycée

Tags: , ,

Copyright © 2016 Jeune Adulte. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.