Les Animaux Fantastiques : le niffleur existe vraiment (photos à l’appui)

Si vous faites partie de ceux qui ont vu le film Les Animaux Fantastiques, vous n’avez pas pu passer à coté du Niffleur de Norbert (Newt). Cette petite créature fouineuse a une prédilection pour tout ce qui brille et en fait voir de toutes les couleurs à notre héros. Les spectateurs ont succombé à son charme, il faut dire qu’il est adorable. Eh bien, saviez-vous qu’il en existe dans la vraie vie ?  On a trouvé son sosie.  Il s’agit du bébé echidné (Puggle). Trois bébés sont nés à Sydney, le jour de la sortie du film (!). Le zoo de Taronga en accueille désormais trois et ils sont aussi adorables que dans le film. Jugez par vous-même :

Le niffleur dans Les Animaux Fantastiques :

niffleur
Source photo : Harry Potter Wiki

Le Puggle :

puggle
Crédit photo : Taronga Western Plains Zoo

Sachez que cest un animal rare et difficile à élever : c’est la première fois depuis 29 ans que trois femelles ont eu trois petits.

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova Pourrier, auteur de romans jeunesse, et passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge. Si j'écris des livres pour la jeunesse, c'est parce que j'adore cette littérature, si riche et si vivante. A plus de 30 ans, je continue à apprécier les œuvres pour adolescents et jeunes adultes ! ;-)

1 commentaire sur “Les Animaux Fantastiques : le niffleur existe vraiment (photos à l’appui)

    Rose

    (29/11/2016 - 15:39)

    Trop mignon ! J’adore le niffleur dans le film. Il est trop attachant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *