Les 10 meilleurs films avec Jennifer Lawrence | Jeune Adulte

Jeune Adulte

Les 10 meilleurs films avec Jennifer Lawrence

meilleurs films avec jennifer lawrence actrice Jennifer Lawrence est, à moins de 30 ans, l’une des actrices les mieux payées d’Hollywood et l’une des célébrités les plus appréciées des jeunes. Elle est surtout connue pour avoir incarné le personnage de Katniss dans la saga dystopique Hunger Games, qui l’a propulsée au rang de star internationale. Mais c’est avant tout une actrice douée, qui a d’ailleurs reçu l’Oscar de la Meilleure Actrice en 2013 pour son rôle dans Happiness Therapy. Voici, classés par ordre chronologique, les meilleurs films avec Jennifer Lawrence, dans lesquels vous pourrez découvrir, à travers des genres différents toute l’étendue de son talent.

1. Loin de la terre brûlée (2009)

Synopsis : Dans le désert du Nouveau Mexique, une caravane explose mystérieusement, à l’intérieur ; Gina et Nick, son amant secret, meurent. Une quinzaine d’années plus tard, à Portland, Sylvia, jeune femme perdue qui multiplie les conquêtes amoureuses est poursuivie par un homme étrange… Deux histoires de femmes se percutent à travers le temps, des vies s’entremêlent et les relations s’enflamment…

Notre avis : Ce drame familial dépeint d’émouvants portraits de femmes et révèle la jeune actrice Jennifer Lawrence au début de sa carrière. Ses partenaires Charlize Theron et de Kim Basinger livrent elles aussi une interprétation sans faute.

2. Winter’s Bone (2011)

Synopsis : Ree Dolly a 17 ans. Elle vit seule dans la forêt des Ozarks avec son frère et sa soeur dont elle s’occupe. Quand son père sort de prison et disparaît sans laisser de traces, elle n’a pas d’autre choix que de se lancer à sa recherche sous peine de perdre la maison familiale, utilisée comme caution. Ree va alors se heurter au silence de ceux qui peuplent ces forêts du Missouri. Mais elle n’a qu’une idée en tête : sauver sa famille. A tout prix.

Notre avis : Un film indépendant noir et émouvant dans lequel Jennifer Lawrence incarne brillamment une jeune fille qui vit seule en forêt, à l’écart du monde. Ce rôle lui a valu d’être nommée aux Oscars dans la catégorie Meilleure actrice dans un drame.

3-6. Hunger Games, Hunger Games – L’embrasement, Hunger Games – La Révolte : Partie 1, Hunger Games – La Révolte : Partie 2 (2012, 2013, 2014, 2015)

Synopsis : Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les « Tributs » – concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s’être rebellée et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. L’unique survivant est déclaré vainqueur. La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n’est plus désormais qu’une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l’amour…

Notre avis : C’est la saga de science-fiction pour jeune adulte qui a rendu Jennifer Lawrence mondialement célèbre. Le personnage de Katniss est un de ses rôles les plus marquants. Les 4 films de la série dystopique sont un bel hommage à la résistante politique à la dictature et l’oppression. Aucune actrice qu’elle n’aurait pu mieux jouer ce rôle épique. Charismatique, elle est parfaite en Jeanne d’Arc des temps modernes dans cette fable politique menée à tambour battant.

7. Happiness Therapy (2013)

Synopsis : La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Notre avis : Ce film est un amour de comédie barrée, une comédie romantique bipolaire, décalée et tendre, une petite pilule du bonheur, interprétée avec brio par le duo alchimique que forment Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, éblouissante en veuve prisonnière de son passé. Robert De Niro, très émouvant, ne démérite pas non plus. Il a été primé par 12 prix et 19 nominations, dont 1 Oscar et 1 Golden globe de la Meilleure actrice pour Jennifer Lawrence.

8. American Bluff (2014)

Synopsis : Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70. Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…

Notre avis : Dans l’Amérique des années 70, un thriller jubilatoire et délicieusement kitsch, porté par des personnages hauts en couleur campés par de bons comédiens Il a d’ailleurs remporté 10 nominations aux Oscars. Dont une troisième nomination aux Oscars pour Jennifer Lawrence pour le second rôle de Rosalyn Rosenfeld.

9. Joy (2015)

Synopsis : Inspiré d’une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d’une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments.

Notre avis : Un beau portrait de femme qui force le respect et une Success story à l’américaine qui inspire et fait rêver. Explosive, extraordinaire, Jennifer Lawrence fait un malheur et n’a jamais été aussi belle.

10. Passengers (2016)

Synopsis : Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…

Notre avis : Un space opéra sympathique, porté par des décors S-F époustouflants et surtout un duo d’acteurs qui forme un couple glamour et attachant.

Bien sûr, ce ne sont pas les seuls bons films de Jennifer Lawrence, mais il a fallu faire un choix alors nous avons présenté nos préférés. Il y en a d’autres comme Le Complexe du Castor ou La Maison au bout de la rue, etc. Vous pouvez commander ce coffret spécial Jennifer Lawrence regroupant ses meilleurs films et ses plus belles prestations d’actrice :

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Equals, la nouvelle histoire d'amour de Kristen Stewart, un film d'anticipation dystopique
Top 20 des meilleures séries ados et jeune adulte de tous les temps
6 séries télé à regarder si vous aimez 13 Reasons Why

Tags:

Copyright © 2016 Jeune Adulte. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.