Jeune Adulte

La République du Tregor : un Hunger Games à la française

Avec son premier roman La République du Trégor, Paula Alexander signe une dystopie made in France qui nous emmène au cœur de la culture des pays de l’Est. A travers le récit d’une guerre sans merci entre Tregor et ses opposants, Les Lemmings, l’autrice nous plonge dans un monde cruel et angoissant qui n’est pas sans rappeler Hunger Games. Vous avez aimé Katniss Everdeen ? Alors, vous adorerez Isatis, l’héroïne de ce roman young adult qui a gagné le concours Destiné(e) sur Fyctia.

Présentation de l’éditeur :

Tueuse au compte de la République qui gouverne le Trégor depuis le terrible « Chaos », Isatis a pour mission d’éliminer les opposants au pouvoir, Les Lemmings. Parmi eux se trouve Alec, la cible numéro un d’Isatis, mais également l’une de ses principales faiblesses.
Alors qu’elle débute une nouvelle mission de la plus haute importance, la tueuse va se retrouver au plus près de ses ennemis. Le mystérieux Alec pourrait bien en profiter pour bousculer ses certitudes et remettre en question les fondements même de son existence. Entre deux idéologies et deux hommes que tout oppose, les certitudes et le cœur d’Isatis balancent. Parviendra-t-elle a discerner le vrai du faux et à faire un choix qu’elle ne regrettera pas ?

Notre avis :

Ce roman nous fait suivre les aventures d’Isatis, tireuse d’élite pour le compte de la République, membre d’un des commandos les plus prestigieux du Trégor. Le Trégor est une nation formée dans l’ancienne Europe de l’Est après une période de troubles nommée le « Chaos », elle est gouvernée par les « Sages ». Placée au sein de l’institution militaire depuis ses cinq ans, Isatis considère le commando comme sa famille. Elle est très attachée à ses membres, ainsi qu’à son meilleur ami Nolan, et même un peu plus… Alors qu’elle est sur le point de rembourser sa dette à la République, comme tous ses concitoyens, et de retrouver sa liberté, elle est enlevée par les Lemmings, opposants aux Sages, qui souhaitent l’intégrer dans leurs rangs. C’est à cette occasion qu’elle rencontre Alec, le porte-parole des Lemmings, qui ne la laisse pas insensible…

La République du Tregor est une excellente dystopie young adult à la française, qui n’a rien à envier aux productions américaines du même genre. On aime le personnage d’Isatis, un personnage féminin fort, qui a des airs de Katniss par son côté battant et badass. On est touché par les doutes et les questionnements de cette jeune femme qui perd toutes ses certitudes. Les autres ingrédients du genre ne sont pas absents, comme le fameux triangle amoureux. Le récit est dynamique, plein de rebondissements, et porté par une plume fluide et agréable qui nous tient en haleine.

Bref, c’est un roman jeune adulte intelligent, à l’univers riche et bien construit, qui plaira sans nul doute aux amateurs de dystopies !

Pour commander ce joli roman, cliquez ici. 

Titre : La République du Trégor
Auteur : Paula Alexander
Format : Format Kindle ou Epub
Nombre de pages de l’édition imprimée : 241 pages
Editeur : La Condamine (26 avril 2018)
Prix : 3,99 euros

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Quels romans lire après Hunger Games ? 15 séries à lire quand on aime Hunger Games
Le harcèlement scolaire dans les romans : 10 livres ados pour en parler
Top 10 des meilleurs romans fantastiques et fantasy pour ado et jeune adulte

Tags: ,

  • Ginyu

    Intéressant !

    • jolipacs

      Carrément. :-) C’est un super livre à découvrir !

Copyright © 2016 Jeune Adulte. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.