Jeune Adulte

Campus, Gossip Girl… : les 7 meilleures séries young adult sur la jeunesse dorée

Les séries sur les riches et la jeunesse dorée, quelles soient littéraires ou télévisées, fascinent toujours autant. Il suffit de voir les succès d’audience de séries comme Beverly Hills, Newport Beach ou Gossip Girl. Si vous aimez cet univers huppé, voici, côté livres, les meilleures séries young adult sur la jeunesse dorée.

1. Gossip girl de Cecily von Ziegesar

Cette série de 16 livres relate les aventures d’un groupe d’adolescents fortunés vivant dans le quartier le plus huppé de New York, l’Upper East Side. Tous les deux chapitres environ, on retrouve les pages d’un site Internet sur lequel sont publiés des ragots à propos des personnages principaux et tenu par une personne anonyme : Gossip Girl . Cette série est sans doute la plus connue de toutes les œuvres sur les jeunes héritiers, en raison de la diffusion de son adaptation télévisée intitulée elle-même Gossip Girl, qui a cartonné. On adore cette série pour ses personnages inoubliables : Blair, Serena, Chuck, sans oublier Gossip Girl elle-même, qui auront marqué l’histoire de la télévision par leur personnalité retorse à souhait. Rivalités, coups bas, trahisons, romances… la bande à Serena nous a régalés pendant six saisons.

2. Campus de Kate Brian

À 15 ans, Reed Brennan entre dans la prestigieuse Académie d’Easton. Elle espère recevoir là-bas une bonne éducation et par conséquent éviter sa mère accro aux médicaments, mais elle se retrouve confrontée à de nombreux drames. Reed va tout faire pour être acceptée par les filles de Billings, le dortoir le plus important du campus, parfois au prix de grands sacrifices… Comme son nom l’indique, cette série se déroule sur le campus d’un lycée huppé et sélect. On y fait la connaissance d’adolescents riches et privilégiés. Pour s’intégrer à ce nouveau milieu, l’héroïne Reed, issue de la classe moyenne, va se retrouver mêlée à moult péripéties, toutes plus passionnantes les unes que les autres. Les 14 romans qui composent la série sont tous des page turners poignants qu’on n’arrive plus à lâcher dès qu’on les a ouverts. Une série addictive !

3. Filles au pair de Melissa de la Cruz

Jacqui, Eliza et Mara sont trois jeunes filles qui ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Et pourtant, elles vont vivre ensemble un été qui va tout changer, et les rapprocher. Océan, bains de soleil, soirées branchées… et quatre bambins à surveiller : voilà les vacances de rêve qui attendent trois adolescentes embauchées comme filles au pair dans une famille des Hamptons, la station balnéaire ultra chic près de New York. Coups de théâtre, coups de cœur et coups de blues, cet été pourrait bien changer leur vie ! Avec la série Filles au pair, qui comporte 4 tomes, Melissa de la Cruz explore la vie de trois adolescentes qui passent l’été dans l’univers doré des Hamptons. On aime le côté léger et glamour de cette série qui se lit très vite et donne furieusement envie de passer ses vacances dans les Hamptons, comme ces personnages !

4. Les Vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz

Après Filles au pair, Melissa de la Cruz récidive et continue de traiter le thème de la jeunesse dorée, sauf que cette fois, les New-Yorkais aisés sont des sang-bleus, des vampires. La recette fonctionne toujours, avec une petite touche fantastique en plus qui n’est pas déplaisante. Ces jeunes vampires riches sont fascinating !

5. Manhattan Girls de Joanna Philbin

Vous êtes traquée par les paparazzi parce que vous êtes la fille d’un super top model ? Vous rêvez de fuir Manhattan parce que tous les hôtels fashion à la ronde appartiennent à votre père ? Vous voulez chanter vos propres chansons alors que l’icône pop du moment est votre mère ? Bienvenue dans l’enfer du glamour, des fêtes qui tournent mal et des gaffes qui font le tour de YouTube ! Trous jeunes filles de l’Upper East Side, riches filles de (leurs parents sont mannequin, chanteuse, business-man…) décident de former un groupe de « filles de ». On découvre leur quotidien pas si facile et leur difficulté à se faire un prénom. Aucune des trois amies ne veut être ce que les parents ont décidé pour elles. On peut donc s’identifier à elles. Cependant, cette trilogie est un chouïa moins captivante que les séries précédentes.

6. Fallen Crest de Tijan

Mason et Logan Kade sont deux frères qui agissent selon leur bon vouloir. Ils sont riches et auraient dû aller à l’école : Fallen Crest Academy. Mais ils ont choisi l’école publique, et aujourd’hui Samantha doit vivre avec eux. Le problème, c’est qu’elle s’en fiche : d’eux, de ses amies, de son copain qui la trompe, et même du divorce de ses parents. Alors peut-être que c’est une bonne chose. Peut-être que le changement est bienvenu. Bien que l’héroïne de cette saga ait seize ans, elle est plutôt à classer dans le genre « New adult ». Tromperies, mensonges, trahisons et guerres des clans au rendez-vous de cette new romance qui décrit une jeunesse dorée en perdition.

7. Les héritiers de Erin Watt

Cette série new adult, écrite à quatre mains, narre les aventures d’une famille d’héritiers, les Royal, et de la jeune Ella, embarquée contre son gré dans ce milieu. Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales. Une saga sexy, poignante, haletante, riche en rebondissements et en suspense qui se dévore littéralement. Mention spéciale à Ella, une héroïne battante très attachante. La romance au cœur de cette série est en outre très bien menée.

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Quels romans lire après Hunger Games ? 15 séries à lire quand on aime Hunger Games
XXe siècle : 3 romans historiques jeune adulte à lire absolument
Livres young adult : 10 romans pour adolescents à lire avant de finir le lycée

Tags: ,

Copyright © 2016 Jeune Adulte. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.