Jeune Adulte

5 points communs entre Harry Potter et Les Animaux Fantastiques

scène du film les animaux fantastiques

Si le premier volet de la saga Les Animaux Fantastiques n’est pas à proprement parler une prequel de la série Harry Potter, mais il se déroule dans le même univers, et de plus, c’est JK Rowling elle-même qui a écrit le scénario du film. Voici 5 choses que les fans de Harry Potter reconnaîtront immédiatement dans Les Animaux Fantastiques.  Attention, cet article contient des spoilers très mineurs.

1. Les No-Majs, les nouveaux Moldus

En Amérique, on ne parle pas de Moldus (Muggle en anglais) pour désigner les personnes normales mais de Non-maj, contraction de non-magique. Il se murmure que JK Rowling n’aurait pas pu utiliser le terme Muggle parce qu’à l’époque, ce mot signifiait « drogue » en argot américain.

2. Les sorts de magie

Au début du film, le personnage de Newt Scamander jette un sort Petrificus Totalus pour paralyser un garde de sécurité. Plus tard, les membres du Macusa (le Congrès magique des Etats-Unis) utilisent le sort Protego pour créer une barrière autour d’un bâtiment, semblable à la barrière créée autour de Poudlard dans Harry Potter et les reliques de la mort. Le sort Oubliettes est utilisé sur l’ensemble des habitants de New York. C’est le sort dont s’était servie Hermione pour effacer la mémoire d’une serveuse moldue témoin d’un combat magique.

scène les animaux fantastiques

3. Les Legilimens

Dans Les Animaux Fantastiques, le personnage de Queenie se révèle être un Legilimens, qui lit dans les esprits.Elle utilise ce pouvoir tout au long du film. Dans Harry Potter, plusieurs grands magiciens, comme Dumbledore, Severus Rogue et Voldemort pratiquent la Legilimencie.

4. La famille Lestrange

Dans la valise de Newt se trouve une photo de Leta Lestrange, avec qui il a une étroite relation. Le nom de famille Lestrange n’est pas étranger familier aux fans de Harry Potter : ses membres sont de puissants sangs purs. Bellatrix Lestrange, un antagoniste majeur de la saga, appartient à la famille Lestrange.

5. Les reliques de la mort

Percival Graves donne à Credence Barebone un collier du symbole des Reliques de la Mort, lui disant de le toucher s’il a besoin de lui.

Enfin, on trouve aussi une référence amusante au jeu de Quidditch au début du film.

Crédits photos : Entertainment Weekly, Pedestrian

Partager l'article :

Vous aimerez peut-être :

Quels romans lire après Hunger Games ? 15 séries à lire quand on aime Hunger Games
7 choses à savoir sur le héros de la trilogie Les Animaux Fantastiques
10 créatures du film Les Animaux fantastiques à découvrir

Tags: , ,

Copyright © 2016 Jeune Adulte. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.
I use true Google 404 Copy Protected by Chetans WP-Copyprotect.