10 créatures du film Les Animaux fantastiques à découvrir

Pour patienter avant la sortie du film Les Animaux fantastiques, découvrons en avant-première 10 créatures fantastiques dont on a pu apercevoir certains dans les trailers et qui figureront dans la saga. Certaines sont entièrement exclusifs au film.

1. Le Niffleur

Le niffleur est une créature fouisseuse, similaire à une taupe, attirée par tout ce qui brille. Sa poche ventrale peut abriter de nombreux objets. Le Niffleur est souvent utilisé par les gobelins pour creuser la terre à la recherche de trésors.

niffleur
Crédit photo : Harry Potter Wikia

2. Le Botruc

Le botruc ressemble à une branche de vingt centimètres, il vit dans les arbres afin de les protéger et se nourrit principalement d’insectes. Le héros du film, Newt, possèderait quatre spécimens de cette espèce.

botruc
Crédit photo : Harry Potter Wikia

3. L’Oiseau-Tonnerre

Natif de l’Arizona, proche du phénix, cet oiseau mythique amérindien qui n’est pas sans rappeler l’hippogriffe est le symbole de l’une des Maisons de l’école de sorcellerie américaine, Ilvermorny. Il s’apparente à un aigle qui déclenche des tempêtes d’un simple battement d’ailes. Cet animal peut sentir le danger. Ses plumes peuvent être utilisées dans la fabrication de baguettes magiques.

oiseau-tonnerre
Crédit photo : Harry Potter Wikia

4. Le Démonzémerveille

Cet espèce d’insecte bleu aux grandes ailes est aussi beau que dangereux. Il peut aspirer directement la matière grise du cerveau de ses proies. Quant à son venin, il permet d’effacer les mauvais souvenirs. Il vit dans un cocon vert couvert d’épines duquel il peut jaillir à volonté. Cet animal est exclusif au film.

démonzémerveille
Crédit photo : Harry Potter Wikia

5. L’Occamy

Ce serpent à plumes possède deux ailes et deux pattes. Il grandit selon l’espace dans lequel il se trouve et pond des œufs dont les coquilles sont constituées d’argent pur qu’il protègera bec et ongles face aux humains.

occamy
Crédit photo : Harry Potter Wikia

6. Le Demiguise

Décrit comme “un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques cachés derrière de longs poils”, il a la capacité de se rendre invisible. Ses poils sont utilisés pour confectionner les capes d’invisibilité. Il est très rapide et possède le don de prédire les événements. Il est donc impossible de le rattraper sans faire quelque chose de totalement imprévisible.

Demiguise
Crédit photo : Harry Potter Wikia

7. Le Billywig

Il ressemble à un gros bourdon de couleur bleu saphir étincelant, et arbore des ailes au sommet de sa tête. La piqûre de cet insecte magique natif d’Australie provoque le tournis suivi d’un état de lévitation. C’est pourquoi les sorciers australiens ont longtemps cherché à se faire piquer par eux pour ressentir ces sensations. De plus, les dards séchés de Billywig servent à fabriquer les bonbons Fizzwizzbizz.

Billywig
Crédit photo : Harry Potter Wikia

8. Le Murtlap

Semblable à un gros rat imberbe avec une amibe sur le dos, le murtlap attaque si on lui marche dessus. Il est très prisé pour ses tentacules qui permettent de résister aux sortilèges, soigner les blessures et soulager la douleur si on les consomme après les avoir fait macérer dans de la saumure. Elle est la cinquième créature a être apparue dans les bande-annonces.

murlap
Crédit photo : http://harry-potter-les-animaux-fantastiques.over-blog.com

9. Le Focifère

C’est un oiseau très coloré dont le chant agréable rend fou à la longue.

10. Le Runespoor

Ce serpent africain à trois têtes est traditionnellement associé aux mages noirs. Chaque tête a un rôle spécifique et elles ont tendance à se battre entre elles.

Par ailleurs, suite à des visites de presse sur le tournage du film, on a appris que les créatures suivantes devraient apparaître, si elles ne sont pas coupées au montage : Nundu, Sombral, Doxy, Veaudelune, Kappa, Dirico, Hippocampe, Bousier géant, Grapcorne, Morenplis, Éruptif. Les elfes de maison et les gobelins seront également de la partie.

 

Quelle créature avez-vous hâte de découvrir ?

 

Sources : La Gazette du Sorcier, Univers Harry Potter.com

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Je suis Lova Pourrier, auteur de romans jeunesse, et passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge. Si j'écris des livres pour la jeunesse, c'est parce que j'adore cette littérature, si riche et si vivante. A plus de 30 ans, je continue à apprécier les œuvres pour adolescents et jeunes adultes et je les recommande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *